139188678_722304505345105_79964600239548562_n.png
ADN Solidaire.png

Le sport aussi ça se partage !

Le programme ADN c'est un programme de développement du sport, à destination des bénéficiaires du Secours Populaire de Paris. 

L'Académie Des Nouveaux Sports ouvre des cours hebdomadaires et réguliers de disciplines comme le Breakdance, Football Freestyle, ou Parkour, avec des objectifs de bien-être par le sport, tout en l'utilisant comme levier d'inclusion sociale.

Objectif 1 : Reprise du sport pour les mamans

Objectif 2 : Sport régulier pour les ados

Objectif 3 : Sport en famille

Faire du sport, se remettre au sport, rencontrer de nouvelles personnes, avoir son moment à soi, se sentir mieux dans sa tête ou son corps, s'entrainer et dépasser ses limites sont autant de bonne raisons de participer au programme sportif et social : ADN Solidaire.

Cette nouveauté au sein des services du Secours Populaire Paris, a été impulsé par la confiance de Laureus Sport, qui développe le programme Model City pour accompagner le tissu associatif local à porter des projets sociaux grâce au levier du sport

La mise en place est progressive, initialement dans le 18e, des actions sportives sont en cours de déploiement pour l'ensemble des antennes parisiennes du Secours Populaires de Paris.

A échelle parisienne, se sont des centaines de personnes qui pourront bénéficier d'une pratique sportive hebdomadaire, avec un accompagnement suivi de médiation et d'aide à l'inclusion sociale plus générale.

Logo LaFabriqueRoyale.png
Laureus_Sport_For_Good_White_CMYK.png
18e.png

PROGRAMME

Parkour femme 1.jpg
Sports mineurs.jpg