FREERUN - PARKOUR

Depuis les années 90, David Belle et quelques générations de traceurs ont entrainé avec eux un élan de liberté et d'innovation dans l'art du déplacement. En 2003, Sebastien Foucand développe le freerunning, qui se démarque du Parkour et se concentre plus sur des mouvements esthétiques et acrobatiques. Le mot Parkour vient de l’entrainement militaire « parcours du combattant », repris ensuite par les pratiquants de cette nouvelle discipline urbaine.

Le mouvement et l’art du déplacement urbain forment un langage à part entière, propre à chaque freerunner. La philosophie d’expression personnelle et libre par le mouvement est un aspect important à prendre en compte dans la pratique du freerun

​​Les samedis,

20h30-22h30

Gymnase Ronsard - Halle St Pierre

2 Rue Ronsard
75018 Paris, France
contact@lafabriqueroyale.com

Depuis 2015, la French Freerun Academy propose de former au freerun, un nouvel art du déplacement. Un enseignement adapté à la pratique du freerun, permet une meilleure connaissance de soi, de ses limites physiques et de ses peurs. Alliant les compétences des gymnastes, grimpeurs, coureurs et acrobates, la transversalité de cette discipline n’a pas finit de vous mettre au défi.

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
ffa_logo.png

© 2023 Académie Des Nouveaux Sports, par La Fabrique Royale.