KRUMP

Le Krump dégage une profonde énergie, dans laquelle on retrouve des influences de hip-hop, de mime et de danses africaines. Expressive tant bien au niveau des mouvements du corps que du visage, le krump raconte de manière sublimée l’histoire d’un combat entre le danseur et son adversaire.

 

C’est en 2005 que le réalisateur David LaChapelle capture l’évolution de cette danse dans le film/documentaire "RIZE". Des personnages tels que Tight Eyez, Big Mijo ou Miss Prissy laissent une impression forte et l’Amérique se met à krumper. Madonna, entre autres, se prend d’amour pour cette danse et l’intègre à ses spectacles. Le Krump traverse alors l’Atlantique pour la France et les pays voisins. Un univers moins cloisonné que les quartiers américains et des valeurs proches du HipHop, respect et dépassement de soi, offrent à cette danse de nouvelles voies de développement artistique.

Samedi,

20h-22h

Gymnase Ronsard, Salle de Danse

2, rue Ronsard
75018 Paris, France
contact@lafabriqueroyale.com

Le Krump est le fruit des générations millénial es des quartiers populaires de Californie. Cette danse, non-violente malgré son apparence agressive à cause des mouvements exécutés très rapidement, de la rage ou la colère qui peut se lire parfois sur les visages des «Krumpers», se veut être une danse représentant la «vie» et toute sa « jouissance». 

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

© 2023 Académie Des Nouveaux Sports, par La Fabrique Royale.